Les stages

En France et en Europe...

pour une ouverture vers le monde professionnel.

A Valrance, toutes les formations s'organisent autour de stages, dont le rythme varie selon le niveau : par exemple en 4°/3°, les élèves alternent, en moyenne, une semaine à l'école et deux semaines en stage, alors qu'en BTSA les séquences portent plutôt sur trois semaines de cours et trois semaines de pratique...

Les stages ne sont pas rémunérés et s'effectuent chez plusieurs Maîtres de Stages. Objectif : la découverte la plus globale du milieu professionnel et des métiers.

 
 


En classe de Terminale BAC PRO, les élèves se voient proposer un stage de 3 semaines en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS+. Il s'agit de faciliter la mobilité des jeunes au delà de nos frontières, pour vivre de nouvelles expériences et goûter aux différences culturelles, sociales et professionnelles... Les frais de déplacements, d'hébergement et de restauration sont couverts par la subvention européenne.

En Aménagements Paysagers : direction l'Italie, et plus particulièrement la Toscane. A Pistoia, nos partenaires accueillent les élèves en pépinières/jardineries. Grandiose...

En Gestion des Milieux Naturels et de la Faune Sauvage : deux destinations au choix des jeunes : l'Espagne avec ses chasses privées et ses parcs nationaux de la région de Caceres. L'Irlande où les pêches privées, le parc national de Killarney ou encore la Marine Institute forment les stagiaires.




Ces différents types de stage sont encadrés par une convention qui est signée par le maître de stage, l’établissement et le jeune en formation (ses parents s’il est mineur). Elle définit le cadre du stage : durée, horaires de travail, objectifs…



INSCRIPTIONS 2017
Sur RDV du lundi au samedi