L'école des métiers de la chasse et de la nature
Information et inscription du lundi au samedi sur rendez-vous

Actualités

A l’ECOUTE DU BRAME DU CERF
25 élèves de bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ont prêté main forte au dénombrement des cerfs bramant sur 21 points d’écoute répartis sur une large zone de la forêt domaniale du Haut-Dourdou.

 

 
Ce protocole permettra ensuite d’en déduire une évolution de la population.

Accompagnés de bénévoles des sociétés de chasse du secteur et en partenariat avec la fédération des chasseurs de l’Aveyron et des techniciens de l’Office National des Forêts, nos jeunes ont aiguisé leur sens lors de l’exercice crépusculaire.

Les copies et cartes rendues, et en attendant les résultats, ce fut l’émulation tant les expériences positives illustraient la soirée :

« Notre trio a vu un cerf à environ 35 mètres …puis ce même cerf a bramé de plus en plus fort jusqu’à notre départ ! On a eu de la chance, à la fois surpris et enthousiasmés d’une telle rencontre ! », Précise Corentin.

Cette expérience chiffrée sera bien entendue reprise dans les cours professionnels à l’école en tant qu’exemple de gestion de la faune sauvage.

Tous nos remerciements aux organisateurs de l’action, quant aux élèves, ce fut une belle soirée de travaux pratiques gravée dans leurs souvenirs.