L'école des métiers de la chasse et de la nature
Information et inscription du lundi au samedi sur rendez-vous

Toute l'actualité

CONCOURS SANGLIER COURANT 2018
Le mercredi 06 juin 2018, pour la quatrième année consécutive, une quinzaine d’élèves de Valrance, en Bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ont participé au Concours de Tir sur Sanglier Courant.

Ce concours est organisé, tous les ans, par M. Douls à Sébazac Concourès (12). Seules les carabines sont autorisées pour cette compétition. Le tireur est placé à une distance d’environ 30 mètres de la cible mobile « sanglier ». Le sanglier passe alternativement 5 fois de gauche à droite et 5 fois de droite à gauche. Le tireur ne peut tirer qu’une seule fois au passage du sanglier. Un obstacle d’une hauteur de 1 mètre et d’une largeur de 50 centimètre est placé dans la zone de tir. Le tireur doit donc s’adapter à l’obstacle de la même façon qu’il le ferait en action de chasse.

Une carabine 243 winchester est à gagner et sera tirée au sort parmi tous les participants au concours chez M. Douls.

De plus, les tireurs qui obtiennent le plus de points peuvent participer à l’Open de France de sanglier courant Sellier et Bellot qui se déroulera lors du Game Fair (salon de la chasse et de la nature) à Lamotte-Beuvron (41), les 16 et 17 juin 2018. Il y a plusieurs catégories telles que ; Catégorie homme, Catégorie dame, Premier permis en date de 2017/2018, ou jeune chasseur accompagné de moins de 16 ans.

Nous remercions M. Douls pour son accueil et le bon déroulement de la journée. 

Renseignements et visite
Sur rendez-vous du lundi au samedi