L'école des métiers de la chasse et de la nature
Information et inscription du lundi au samedi sur rendez-vous

Toute l'actualité

Une étude sur les oiseaux
8 étudiants de BTS ont organisé une soirée de présentation de leurs travaux sur les oiseaux, qui se sont échelonnés sur un an et demi sur la commune de Martrin.

 C’est devant un public d’une trentaine de personnes que dans la salle des fêtes de Martrin, ils ont pu rendre compte, avec leurs photos, des inventaires qu’ils ont réalisés sur trois zones différentes. Ils ont pu expliciter leur problématique durant ces deux années de projet tutoré : « les oiseaux sont-ils de bons bio-indicateurs des activités humaines ? » et répondre par l’affirmative au public qui s’est montré très intéressé par le sujet.

Ils ont présenté également l’ensemble des actions qu’ils ont pu mener après la phase d’inventaires : une matinée d’animation auprès des enfants de l’école primaire de MARTRIN, la pose de plusieurs mangeoires pour le nourrissage hivernal, l’installation de nichoirs à chauve-souris ou mésanges et l’implantation de jachères fleuries.

Après cette présentation, les étudiants ont échangé avec le public autour de leur exposition très illustrée et dynamique. Tout au long de la soirée, le mot d’ordre a été le partage et l’échange, bien sûr autour de la fouace de Martrin.

Voilà une soirée de clôture qui a donné du baume au cœur aux 8 étudiants qui se sont réellement investis dans ce projet !



Portes ouvertes 2019
samedis 13 avril & dimanche 12 mai
de 9.00 à 17.00 (journée continue)
et sur RDV du lundi au vendred