L'école des métiers de la chasse et de la nature
Information et inscription du lundi au samedi sur rendez-vous

Toute l'actualité

Pêche électrique
Peu de temps après la reprise des cours, le 04 septembre, les étudiants de deuxième année en BTSA Gestion et Protection de la Nature, ont participé dans le cadre de leur projet tutoré et travaux pratiques en génie écologique, à deux pêches électrique

La première pêche électrique s’est déroulée sur différents tronçons répartis sur deux affluents du Rance, le Gos et le Merdanson. Cette pêche visait à évaluer la population de barbeau méridional sur ces rivières. Cette action a été menée avec les techniciens de l’Agence Française de Biodiversité. Au cours de la pêche, ont été capturés : Goujon, Vairon, Loche franche, Chevesne et Barbeau méridional et Barbeau fluviatile.

La seconde pêche électrique avait pour objectif de faire un premier diagnostic piscicole sur la rivière Oulas dans le Tarn. Menée conjointement avec l’AAPPMA des Monts d’Alban et la Fédération Départementale de Pêche du Tarn, cette opération va permettre de dresser un diagnostic piscicole en vue d’aménagement en faveur de la faune piscicole. Au cours de la pêche ont été capturés : Goujon, Vairon, Lamproie de planer et Truite fario. Des opérations de restauration d’habitats seront menées dans le cadre des travaux pratiques en génie écologique dans le courant de l’automne.



Portes ouvertes 2019
samedis 26 janvier, 16 mars, 13 avril & dimanche 12 mai
de 9.00 à 17.00 (journée continue)
et sur RDV du lundi au vendred