L'école des métiers de la chasse et de la nature
Information et inscription du lundi au samedi sur rendez-vous

Toute l'actualité

Les 2 classes de Seconde en Sologne
Avec M. Béal, M. Couderc et Mlle Le Naour, les élèves ont pu découvrir la Sologne durant quatre jours.

Nous sommes partis avec le bus de l’école en prenant l’A75 et en traversant le massif central peu enneigé.

 

Vers 11 heures nous avons quitté l’autoroute pour nous rendre sur le site de l’aquarium la maison du saumon et de la rivière à Brioude.

 


Nous avons observé près de 800 poissons représentant plus de 35 espèces différentes comme la truite, l’ombre, le barbeau, le silure et bien évidemment le saumon.

 Jeudi les jeunes se sont rendus à l’ACCA de Lancôme où ils ont écouté un technicien de la fédération des chasseurs du Loir et Cher ainsi que le président de l’association qui leurs ont expliqué la gestion d’une population naturelle de faisans.

 

 

 Dans l’après midi ils se sont rendus à l’étang du Malzoné où un technicien a présenté le site et les différentes actions conduites par la fédération départementale des chasseurs.

 Cependant la journée la plus marquante fut le vendredi où 33 élèves, par un temps clément, ont participé à une battue aux sangliers dans le prestigieux domaine de Chambord.


Durant le séjour les deux classes étaient hébergées au centre Ethic Etapes à Romorantin dans le département du Loir et Cher.


Portes Ouvertes 2018
Les SAMEDIS 17 MARS, 07 AVRIL
et le DIMANCHE 20 MAI
9h00-17h00 (journée continue)