Toute l'actualité

Les 1ères GMNF découvrent la Réserve Naturelle Nationale du BAGNAS
Située sur le littoral héraultais entre Agde et Marseillan, la réserve du Bagnas est une zone humide préservée de l’urbanisation.

 


Accueillant de nombreux oiseaux d’eau, ce site a permis aux jeunes d’observer différentes espèces de canards et de limicoles.

Mathieu LOGNOS, garde technicien de la réserve et ancien élève de Valrance, a présenté les richesses et les enjeux de gestion de ces anciens salins reconvertis en marais, vasières et roselières.

Pour conserver l’intérêt environnemental de cette zone, de nombreux aménagements permettent de concilier la présence d’un nombreux public et la quiétude de la faune sauvage. La lutte contre les espèces invasives comme la canne de Provence et l’olivier de Bohème est également une préoccupation majeure de la réserve.

Une de ses actions de régulation de la flore envahissante sera d’ailleurs menée par la classe de 1ères GMNF de Valrance lors d’un chantier école, le mardi 5 décembre : une belle occasion pour les élèves de participer à une activité professionnelle tout en œuvrant pour la conservation du patrimoine naturel.


Actualités
Portes Ouvertes 2018
Les SAMEDIS 27 JANVIER, 17 MARS, 07 AVRIL
et le DIMANCHE 20 MAI